La composition de l’association

Le bureau :

Présidents : Elodie Baulieu & Andréa Porte

Trésorier : Daniel Inesta

Secrétaire : Sophie Bergougnan

Les monitrices :

  • Elodie Baulieu : 

Détentrice d’un BPJEPS activités équestres et d’un diplôme de psychomotricité. Elle a une connaissance des différentes pathologies et des bénéfices de la pratique de l’équitation. Elle est monitrice pour Tropagalo depuis 2010 et co-préside l’association depuis 2016. Elle s’occupe de l’antenne Tropagalo en Bourgogne créée en 2020.

  • Magaly Bossy : 

Ostéopathe de formation, elle a souhaité se reconvertir dans le milieu équestre au profit du handicap. Elle est double diplômée du Brevet Fédéral d’Encadrement Equi Handi (BFEEH) et du CQPEAE.  Elle a commencé à travailler pour Tropagalo en septembre 2021

  • Blanche Cardeau : 

BPJEPS activités équestres et BFEEH. Elle est en cours de professionnalisation de la méthode Feldenkrais qui est une pratique somatique basée sur la biomécanique et le développement psychomoteur en vue de faciliter toute sorte d’apprentissage. Elle est monitrice à Tropagalo depuis 2016.

  • Anne-Sophie Domingos : 

BPJEPS activités équestres et psychologue clinicienne. Elle a d’abord été bénévole entre 2013 et 2019 avant de devenir enseignante depuis 2019.

Les bénévoles : La vie de l’association ne pourrait avoir lieu sans l’aide de nos bénévoles. Ils œuvrent aux côtés des cavaliers, des monitrices et des chevaux pour le bon déroulement des activités.

Les adhérents : les cavaliers et les familles